top of page

Excellente nouvelle : les aides à l’apprentissage sont prolongées !

C’est officiel, le ministre du travail Olivier DUSSOPT a annoncé le 24 mai 2022, le maintien du dispositif d’aide à l’apprentissage mis en place durant le covid. Cette mesure est prolongée jusqu’à la fin de l’année 2022.


Mais alors en quoi consiste cette aide ? En quoi est-elle bénéfique pour l’employeur mais également pour l’apprenti ? On t'explique tout dans cet article.


L’aide à l’apprentissage est une aide financière accordée exceptionnellement aux entreprises qui recrutent des jeunes dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.

À titre de rappel, le contrat d’apprentissage consiste à former un apprenti en entreprise.

Ces primes qui s’élèvent à 5000 € par an pour un mineur et à 8000 € pour un majeur, rendant le coût pour l’employeur quasi nul la première année suivant le recrutement de ces jeunes.

Les entreprises pourront donc bénéficier des nombreux avantages de l’embauche d’un alternant, à moindre coût. À savoir, répondre à un besoin immédiat d’embauche mais aussi anticiper et se donner le temps de préparer une embauche à terme avec une main-d’œuvre qualifiée.


Ainsi, grâce aux aides misent en place, les entreprises souhaitant recruter des apprentis sont de plus en plus nombreuses, créant donc plus d’offres pour les jeunes désireux d’allier théorie et pratique, en faisant le choix de l’alternance.


L'Institut des Arts de la Gestion propose plusieurs diplômes en alternance à ses étudiants :

Alors n’attends plus c’est le moment, postule et laisse nous t’aider à trouver ton alternance !



0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page